Vous pouvez sur cette page, prendre connaissance du règlement du X- Maines Race Édition 2018, et le télécharger si vous le souhaitez en bas de celle-ci.

X - Maines Race 2018 
  

 

Organisteur :

COMITE DES FETES
ZA des grands moulins
85600 Saint Georges de Montaigu

Article 1 : Organisation

L’ X-MAINES RACE est une course organisée par le COMITÉ DES FÊTES de Saint Georges de Montaigu..

Article 2 : Lieu et horaires

La compétition se déroulera le dimanche 22 avril 2018 sur la commune de Saint Georges de Montaigu département de la Vendée (85). Le départ et l’arrivée se feront à côté du complexe sportif du grand logis 85600 Saint Georges de Montaigu.

  • 7h00 accueil avec café + retrait des dossards
  • 9h00 échauffement collectif par un coach sportif
  • 9h15 départ de la course pour la première vague
  • 9h20 échauffement + départ de la 2ème vague
  • 9h40  échauffement + départ de la 3ème vague
  • Arrivée à partir de 10h30.

Article 3 : Date inscription

Les inscriptions s’effectuent avant le jour de la compétition du 1er décembre 2017 jusqu'au 8 Avril 2018 au tarif de 22 euros et dans la limite des 700 places disponibles. Aucune inscription ne se fera sur place. Les personnes sans dossard ne seront pas admises sur le parcours.

Article 4 : Procédure inscription

La course X-MAINES/RACE est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus au jour de la course.
Les participants peuvent s’inscrire individuellement ou par équipe (le nombre de coureurs par équipe n’étant pas limité).
 
Chaque équipe sera représentée par un chef qui sera responsable de son groupe. Chaque membre de l’équipe remplira un bulletin individuel d’inscription en précisant le nom de son équipe pour être dans la même vague de départ.
 
L'inscription et le paiement se feront directement en ligne via le site internet de la course. Une confirmation d’inscription sera envoyée par mail.
Chaque participant se présentera avec son bon d’inscription à imprimer, son certificat médical et/ou une déclaration de responsabilité.
 
Si une seule pièce du dossier est manquante ou défaillante, le jour de la course, le dossier sera considéré comme nul et non valide. Le participant ne prendra pas le départ de la course et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Article 5 : Annulation / changement

L’équipe d’organisation se laisse le droit d’annuler la compétition. Dans ce cas un remboursement intégral des frais d’inscription sera réalisé.
En cas de désistement de la part d’un concurrent aucun remboursement ne sera effectué, même pour raison médicale.
L’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas d’évènements imprévus dans ce cas le remboursement intégral sera effectué.
L’organisateur se réserve également le droit de refuser l’accès aux participants ne respectant pas le règlement.
En cas de non respect du règlement, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 6 : Parking

L’équipe organisatrice se dégage de toute responsabilité concernent les voitures et les affaires laissées à l’intérieur.

Article 7 : Dossards

Les Dossards peuvent être retirés jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course. Les candidats doivent apporter leurs épingles et franchir la ligne d’arrivée avec leur dossard.

Article 8 : Échauffement

Compte tenu du fait que cette course soit exigeante physiquement (dénivelé+ obstacles)chaque coureur doit réaliser un échauffement individuel dans les 30 minutes précédant le début de la course et participer à l’échauffement collectif dans les 15 minutes précédant le début de la course. L’arrivée sur place doit donc se faire à T–30 minutes.

Article 9 : La course

Il est interdit de couper le circuit en dehors du balisage, de se séparer de son équipe et de gêner volontairement et /ou violement la progression des autres coureurs. L’arrivée des équipes devra se faire en groupe.

Article 10 : Sécurité

Chaque coureur veille à la sécurité de son équipe, des adversaires et également à la sienne en adoptant une conduite empreinte de fair-play, d’entraide mais aussi de maîtrise de son corps dans un milieu semé d’obstacles.

En émargeant la fiche d’engagement le coureur reconnaît s’engager volontairement dans une course qui présente des dangers de part les obstacles et la nature du terrain. Il atteste également savoir nager 25m.En cas d’accident sur le parcours ou à un obstacle, les coureurs devront écouter les consignes du personnel de l’organisation le plus proche (sifflet), faciliter l’accès des secours, éventuellement porter main forte pour dégager un obstacle dangereux ou menaçant et suivre un itinéraire de contournement.

Les organisateurs se laissent la possibilité de mettre fin à la course d’un candidat qui serait trop largement hors délai ou qui mettrait en péril son intégrité physique. Il est formellement interdit de plonger tête la première dans les diverses fosses ou piscines le long du parcours ou dans la rivière.

Article 11 : Respect de l’environnement

La zone de course étant située en milieu naturelle, il est rappelé aux participants qu’il est interdit d’évoluer en dehors du balisage. De surcroît des attitudes élémentaires de civisme sont attendues sur le site (ramasser les déchets au sol et ne pas jeter les siens).

Article 12 : Pénalités

Les juges placés tout au long du circuit attribueront des pénalités à tout coureur qui ne respecterait pas les règles énoncées précédemment.

Article 13 : Résultats et récompenses.

Chaque participant se verra remettre des tickets pour une boisson et un sandwich à retirer sur le site de la fête de la St Georges à proximité du complexe sportif.

D’autres lots pourront être distribués en fonction des dotations de nos sponsors. La course ne sera pas chronométrée et aucun classement ne sera publié. Les lots à distribuer le seront lors d’un tirage au sort qui sera effectué avant l’apéro concert qui débutera vers midi.

Article 14 : Tenue vestimentaire

Les candidats doivent porter une tenue qui ne craint pas d’être déchirée ni salit. Il est conseillé de porter des gants type gants de vélos pour se protéger les mains.

L’organisation décline toute responsabilité en cas de dégradation des effets personnels (tenue, montre, cardio,...) lors de la course. Nous conseillons une tenue à usage unique. Les chaussures à pointes sont prohibées sur le circuit.

Article 15 : Nombre de place limité

Pour l'édition 2018, les organisateurs limite le nombre de places sur cet événement à 700 places. Si toutefois le nombre d'inscrits devenait trop important par rapport à la capacité d'accueil du site, l’association COMITE DES FETES pourra décider de ne plus accepter d’inscriptions.
Les remboursements seront effectués par chèque et les personnes informées par mail.

Article 16 : vestiaires et douches

Des vestiaires collectifs avec douches seront mis à disposition à proximité du départ et de l’arrivée.